J -9 On the road again …
Après mon introduction au Wild en mai et juin 2016 avec ma traversée du grand nord canadien à vélo, seule et en autonomie, l’envie de poursuivre mon itinéraire par la traversée intégrale de l’Alaska s’est naturellement inscrite dans la suite de mon parcours.
Afin d’être dans la continuité de celle du grand nord canadien qui s’est achevée à Prince Rupert, j’arriverai en avion à Juneau (capitale de l’Alaska) accessible uniquement en avion ou en bateau. Après une nuit sur place, j’embarquerai sur un ferry pour rejoindre Skagway le point de départ de mon itinéraire.
À travers ce blog (minimaliste comme ma façon de voyager !) , je vais partager avec vous cette aventure.
L’itinéraire prévisionnel ici.
Je vais retrouver les ours…. (Ça…je ne m’en réjouis pas…) et surtout découvrir ces espaces sauvages et isolés que je connais qu’à travers mes lectures.
Les conditions climatiques peuvent être rudes et les moments de solitude certains.
Quittez ma zone de confort, perdre mes repères, m’adapter, vivre l’instant présent et renouer avec ma philosophie du voyage réduite à l’essentiel et limitée aux ressources naturelles de l’environnement.
Au fil des kilomètres, ma traversée du grand nord Canadien s’est transformée en aventure humaine grâce à vos messages. Ils m’ont accompagnée, touchée et donné, à moi aussi, du courage dans les moments difficiles.
Si vous voulez vous replonger dans l’atmosphère de ma traversée du Canada avant celle de l’Alaska, voici le lien de mon article « la genèse de l’aventure » rédigé à la fin de mon bike trip.
A travers mon parcours, j’espère vous encourager à aller au bout de vos choix, qu’ils soient personnels ou professionnels.
La vie est là, la vie est courte alors vivons et osons !
Katia
C’est juste génial… C’est ça vivre lentement au rythme de la nature et des efforts de son corps, en lient avec son âme !
J'aimeJ'aime
Oui et je vous encourage à essayer… en plus de vivre au rythme de la nature, on se découvre, on se retrouve…
J'aimeJ'aime
Bravo, belle aventure. Je suivrai ce beau voyage. Plein de belles photos…
J'aimeJ'aime
Merci et à bientôt alors !
J'aimeJ'aime
Merci Bruno ! Promis pour les photos 🙂
J'aimeJ'aime
Bon courage et faites nous rêver à nouveau
Amicalement
J'aimeJ'aime
Merci Pierre, j’espère être à la hauteur de ces grands espaces et vous faire voyager dans mes sacoches comme pour ma traversée du grand nord Canadien !
J'aimeJ'aime
Pour le moment je profite de chamonix et ces vues que j’adore
Bon entraînement
J'aimeJ'aime
Impressionnant…..grandiose…..
Racontez nous…
Merci
J'aimeJ'aime
Je ne manquerais pas ce précieux rdv avec mes followers :)))
J'aimeJ'aime
magnifique. cet itineraire m’inspire, un jour surement . je vais suivre avec attention… good luck
J'aimeJ'aime
Merci pour le message et à bientôt de là-bas 🙂
J'aimeJ'aime