Conrad lake to Whitehorse 95km / 750 m de dénivelé / 5h15 sur la selle
Très bonne nuit sous la tente ! La meilleure depuis mon arrivée. Le jour étant bien présent jusque tard le soir et tôt le matin, j’ai acheté un masque pour les yeux … je me souviens de nuit (trop) courte lors de la traversée du Canada à cause (entre autre) du jour. Dodo à 21h et levée à 5h15.
Départ à 6h30. Grand beau temps. Ma sacoche de nourriture que j’ai déposée au sol à 20 m de ma tente n’a pas été visitée.
Je remonte les 1km de piste bien raide (12%) pour rejoindre la Klondike highway.
J’arrive au petit bled de Carcross (450hab) à 7h30 en me réjouissant de boire un café latte, retrouver du réseau pour poster ma news avant de poursuivre ma route.
C’est fermé… je suis trop matinale…mais il y a déjà le personnel et ils sont ok pour me faire un café. Je m’arrête à la station service à la sortie de Carcross pour voir si il y a des produits frais. Je ressors avec une pomme que je savoure sur le vélo et un paquet de mini carotte que je grignote sur la route.
La route… des up and downs mais plus cool qu’hier. Les paysages sont à l’échelle du pays. Des étendues XXL de forêts de conifères. C’est très beau.
Pas vu d’ours ! Pourvu que ça dure :))
À la fin de la Klondike south highway, un comité d’accueil « surprise » composé de Claude, ses deux filles et la nounou qui partent rejoindre la maman en déplacement et en profitent pour visiter le sud du Yukon. C’est très sympa à eux de me faire ce petit coucou et surtout de me prêter leur » home sweet home » à Whitehorse pour que je puisse profiter d’un peu de confort avant la suite…
J’ai acheté des fruits et légumes pour me faire une belle salade ce soir et pour mon bivouac (je ne sais pas encore ou) demain soir. Du coup, je n’allège pas vraiment mes sacoches mais bon…quel plaisir d’avoir des légumes frais lorsque c’est possible…
Donc demain je ne sais pas jusqu’ou je vais ni si j’aurai du réseau.
Les cuisses et la tête décideront 🙂
Bon réveil !
Katia