News du 9 août 

Twin lakes to Minto 125 km / 785 m de dénivelé / 6h40 sur la selle

Je ne voulais pas faire une aussi longue étape mais soit c’était trop près où pas d’endroit pour faire du camping sauvage avec de l’eau à proximité jusqu’à ici… un lieu appelé Minto (en référence au passé minier de la région). Il y a juste un camping rustique au bord de la Yukon river et personne d’autre que moi. 

Levée à 5h30. Lumière magnifique avec la lune. Bien dormi. Frais / froid ce matin alors que la journée il fait très chaud. Étrangement l’eau du lac (sur le bord) n’était pas si froide. Hier je me suis même baignée ! Super agréable après la longue journée sur la selle. 

Départ à 6h30 avec l’idée de faire un stop à Carmacks 50km plus loin, boire un café et mettre en ligne ma news car ensuite à nouveau plus rien. 

Des up and down assez raide aujourd’hui …

Mais ce matin j’en rêvais car j’ai eu super froid. Onglées aux mains et aux pieds. Le soleil était encore bien derrière les montagnes. Je l’ai eu que 2h après être partie. Il fait bien plus frais qu’au départ de Whitehorse hier matin. 

Alors les montées étaient les bienvenues et les descentes debout sur les freins ! 

Lorsque j’ai vu ma tête en passant aux toilettes à Carmacks, j’ai faillis prendre peur…visage marqué et avec l’âge ça ne s’arrange pas…

Carmacks, un bled composé d’un hôtel, une station service, un restaurant et un magasin qui vend un peu de tout. Les prix sont élevés. On est loin…l’endroit est un peu glauque mais c’est bien pour une petite pause comme ce matin. 

Les paysages, toujours les mêmes ; étendues de conifères à perte de vue et parfois une vue sur la Yukon river, vaste rivière (chez nous on appellerait ça un fleuve). Superbe vue sur les five fingers rapids (pas si rapide que ça). Ça me fait drôle d’être ici à vélo après avoir lu divers récits de la descente du Yukon en canoë qui évoquent, entre autre, les five fingers ou d’autres récits en chiens de traîneaux. 

À travers la lecture l’imaginaire vient remplir la boîte à images selon nos perceptions. Intéressant d’être là aujourd’hui et de mettre en parallèle la boîte à image et la réalité. 

Dans mon cas, pour l’instant, c’est bien équilibré, parfois ça correspond et parfois c’est différent. 

J’ai vu un ours de loin ce matin…

Sinon pas grand monde sur la Klondike et c’est parfait. 

J’espère que mes cuisses vont dégonfler car elles ont pris du volume ! Ce n’est pas agréable mais il faut bien que je m’alimente !

Demain matin je vais partir un peu plus tard pour avoir moins froid et pour ne pas arriver trop tôt à Pelly Crossing, à 35km, d’ou je mettrais en ligne ma news et chercher un lieu « ouvert » pour acheter un café… ça ouvre plutôt vers 9h / 10h le matin… je suis trop matinal…

Je suis bien fatiguée et je pense que je vais bien dormir aussi ! C’est super calme. Pas un bruit. Juste le vent qui souffle et font chanter les bouleaux qui cohabitent avec les conifères. 

Une petite photo pour vous montrer d’ou j’écris ma news 🙂

Katia 

Publicités

Une réflexion sur “News du 9 août 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s