News du 10 août 

Minto to Moose creek137 km / 990m de dénivelé / 7h40 sur la selle

Réveillée à 5h, départ à 6h30… un peu nuageux, venteux, pas froid, juste frais. Bien dormi mais réveillée plusieurs fois cette nuit. 
Pliage de la tente « sportif » au vent ! 

2h plus tard je suis à Pelly Crossing que j’ai faillis manquer ! Je passe devant une station service puis j’attaque une montée. Je vois un gars au bord de la route et je lui demande si le village de Pelly se trouve juste derrière la colline… hé hé…heureusement que j’ai demandé… station service = Pelly Crossing. La prochaine du même genre (en plus petit encore et sans réseau) c’est Stewart Crossing. 

Bon, même si ça fait des longues journées sur le vélo, je profite du paysage en roulant, toujours le même depuis plusieurs jours, très beau mais cette section est un peu monotone et il n’y a rien alors autant rouler, même si c’est difficile, et profiter lorsque j’arriverai à Dawson city. Je prendrais un jour ou deux de repos dans cette ville au riche passer minier. Restée authentique, j’ai hâte de découvrir. À l’époque de la ruée vers l’or , les habitants étaient au nombre de 30 000 ! Contre 1500 aujourd’hui. 

Dawson city c’est aussi la fin de la Klondike highway, la fin du Canada, le retour aux USA et le départ pour la très belle et difficile « top of the world highway » dont une grand partie se déroule sur une piste. 

Un bon repos, une douche, seront les bienvenus avant de poursuivre. 

Pour le coup, mes sacoches sont allégées… j’arrive au bout de mes vivres. 

Aujourd’hui j’ai aperçu (je ne me suis pas attardée…) 2 grizzlis … le premier dans un état « tendu » car une voiture était arrêtée face à lui pour le regarder et moi je suis passée entre les deux en serrant les fesses… et le second en pleine descente en arrivant à Stewart Crossing. 
Ils ne sont pas faciles à voir avec ce pelage aux couleurs dorées contrairement aux ours bruns facilement visibles…

Ce soir j’ai fais un feu. Pas pour me réchauffer mais pour éloigner les mouches, moustiques et autres insectes volants. 

Je sens la fumée, je suis sale, j’ai une sale tête, les cheveux sales et secs mais je m’en fiche 🙂 

Je déteste les lingettes, je trouve que l’on « pègue » encore plus après le passage lingette. Pour ma toilette (très sommaire), je prends un petit carré de serviette éponge très fine (car light) dans mes affaires. Lorsque j’ai terminé ma journée j’enlève le sel de ma transpiration avec mon éponge sur les bras, le torse, le cou, le visage et les mollets. Ça fait un bien fou. Le top est d’être à côté d’un lac ou d’une rivière pour se tremper ou pouvoir bien rincer plusieurs fois son éponge. 

Ce soir la rivière n’est pas a proximité et j’ai la flemme d’y aller alors la toilette est à l’échelle de ma flemme … très sommaire. 

Pour l’instant, les ours n’ont pas visités ma sacoche de nourriture mais il faut dire que je n’ai pas d’aliments à fortes odeurs, de plus ils sont emballés dans des sachets type ziplock et ensuite placés dans ma sacoche étanche que je dépose au sol à environ 30m de ma tente. 

Il est 21h. Après cette longue journée, je vais maintenant me glisser dans mon sac de couchage pour une bonne nuit réparatrice avant, je pense, une autre grosse journée de vélo demain vendredi. 

Katia

Publicités

8 réflexions sur “News du 10 août 

  1. Couratin

    Continue tu nous stimules et tu nous pousses à faire ce que l’on gardait en rêve au fond de nous👍🚵‍♀️.Contente de ton matériel Velo? Combien de poids as tu dans tes sacoches?

    J'aime

  2. Clauduraud

    Super votre récit, vos commentaires et autres descriptions de votre quotidien ! Pour ma part je suis ça comme un feuilleton, en attendant l’épisode suivant !
    Combien de kg emportez vous ? Bonne journée à vous !

    J'aime

    1. Merci Claude, je suis heureuse que mon feuilleton vous plaise 🙂 pas toujours évident de retranscrire les paysages et les émotions mais je fais le maximum pour le partager avec vous. Environ 30/35 kg je pense sur le vélo

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s