News du 12 août 

Dawson city – Rest Day
Réveillée à 6h30 ce matin. Pas super bien dormi. Ça ne m’étonne pas non plus. Après un gros effort, je n’ai jamais passé une bonne nuit. 
Bien cool de se lever tranquille, de s’étirer dans un lit, d’enfiler un bas de survêtement pour aller chercher un caffe latte deux blocs plus loin et de retourner dans son lit pour le boire. Je savoure chacun de ces instants grâce aux journées précédentes sur le vélo :))
Journée à la pêche aux infos pour la suite qui s’annonce dur dur, une petite lessive à la main de ma tenue de vélo, écriture, salade et sandwich homemade pour midi. 

J’ai résisté à l’envie de faire une petite sieste car j’avais un peu peur de ne plus dormir ce soir. Bref une journée tranquille mais bien remplie quand même . 

J’ai acheté un « pins » en guise de casquette à la poule de Tom ! 

Demain je vais encore prendre un jour de repos. J’en ai besoin. Je profiterai pour aller visiter le petit musée dédié à Jack London et je vais préparer mon matériel et la nourriture pour la suite…

La suite, parlons-en….

La Top of the World highway…

Rien avant 170km mais la difficulté se situe dans le profil ; raide avec beaucoup de dénivelé, en grande partie sur une piste et sans point d’eau sur 150km. 

À 106 km de Dawson je passe la frontière avec les USA. 

J’espère qu’ils seront ok pour me remplir mes deux bidons d’eau (2x1L). 

En plus, je transporterai dans mes sacoches 3 litres d’eau pour le bivouaque du soir, le petit déjeuner et le début de journée jusqu’à ce que j’arrive au premier point d’eau avec la Walker fork river qui se trouve à 148 km de Dawson. 

J’ai lu ici ou là que parfois il y avait quelques petits ruisseaux avec de l’eau sur cette portion mais il semblerait qu’ils soient à secs. 

ici aussi les conditions sont anormalement sèches…

5 litres d’eau… ça fait du poids ça ! mais bon, au moins je suis autonome (en étant très juste) même si on ne remplit pas mes bidons à la frontière. 

Je prévois donc deux jours pour aller de Dawson à Chicken 170km plus loin. 

Si si, Chicken existe vraiment 🙂 4 habitants à l’année je crois. quoiqu’il en soit, j’ai prévu de camper à Chicken, la poule de Tom sera contente de retrouver les siens pour une fois ! 

Et en plus il y a du wifi via le satellite donc normalement je pourrai publier une news…mais step by step…la route est encore longue et difficile jusqu’à Chicken et encore plus longue jusqu’à Tok à 300km, le prochain ravitaillement possible depuis Dawson. 

Quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance du Klondike. 

Enjoy. 

Katia     

Back to the past
Lessive du jour
La nouvelle casquette de la poule
Salade et sandwich homemade
      

Publicités

3 réflexions sur “News du 12 août 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s