News du 13 août 

Dawson city – Rest day
Mieux dormi cette nuit. Réveillée à 6h30 comme hier matin. 
Petit déjeuner au lit : flocon d’avoine complet avec du lait et une grosse pomme puis caffe latte deux blocs plus loin. 

Ensuite recherche d’infos diverses, Check météo des prochains jours…nuageux et pluie…les nuages sans la pluie serait parfait. 

Je passe le reste de la matinée à réorganiser mes sacoches pour la suite, surtout celle de nourriture. Il me faut 3 jours minimum d’autonomie. Je pense avoir suffisamment pour 3 jours. Je ne veux pas porter plus car le souci de ne pas trouver un point d’eau les 150km premier km en évoluant sur un terrain souvent non revêtu et avec beaucoup de dénivelé m’incite, par précaution, à transporter 5L d’eau (2L pour la journée et 3L pour le bivouaque et le lendemain). Vu le relief et le terrain, j’espère au moins atteindre la frontière demain qui se trouve à 106km. 

Je vais gérer au mieux ma consommation d’eau, l’effort, surveiller si les ruisseaux ne sont pas complètement à secs et on verra…

Le luxe que je vais transporter dans mes sacoches est une salade et deux (petites) pommes. 

Ce midi même menu qu’hier ; salade & sandwich homemade. 

Balade à pied dans Dawson en dehors de l’axe principal ou sont regroupés (quelques) restaurants et motels afin de ressentir autre chose que l’aménagement pensé pour les touristes… 

Dawson a un côté éphémère et dégage l’impermanence. Étrange sensation. Il y a un côté réel et son contraire. C’est une sorte de ville fantôme réaménagée au milieu des vestiges (quand même rares) du passé. 

La population est un mélange de (vrais) touristes, les (vrais) locaux, les locaux « pièces rapportées cosmopolites », les hippies (beaucoup) et des jeunes femmes, très dévêtues, à crinières tatouées de partout 🙂 la housekeeping ( très gentille ) du motel est vêtue d’une mini extra short jupe, elle se baisse très souvent tout en exhibant son postérieur en l’air et à l’air ! 

Cette population est assez étonnante dans un lieu comme celui-ci qui évoque surtout la nature , les grands espaces et l’éloignement. 

J’aimerai passer une saison ici pour rencontrer ces habitants aux profils décalés, connaître leur histoire…on arrive pas ici par hasard…

En me baladant en dehors de la zone « touriste », j’ai trouvé une bâtisse de 1900 biscornue (voir photo) et j’étais contente de ma « vrai » trouvaille de l’époque !!! 

Et enfin la visite du musée de Jack London. Franchement pas très intéressant. C’est surtout un recueil de diverses choses pour dire que Jack est venu ici chercher de l’or (il a rien trouvé). Ce musée perpétue son souvenir alors je suis contente d’y avoir contribué avec mes 5$ de droit d’entrée.  

Je vous souhaite un bon réveil !

Katia

Ma trouvaille de 1900
Et l’avertissement de la trouvaille 🙂
Il y a quelques beaux potagers !
Tenue light et dessous colorés
The museum of Jack !
Maison locale
Check sacoche nourriture

Publicités

Une réflexion sur “News du 13 août 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s