News du 17 août 

Tok – Rest day
Mauvaise nuit. Peu dormi. 
Arrivée hier vers 18/30/19h à Tok après avoir rejoins l’Alaska highway à Tetlin junction jusqu’à Tok 20km plus loin. Il y a eu des très fortes précipitations. Elles ont inondés les espaces autour. Impressionnant de voir les arbres dans l’eau… (les photos lorsque la connexion sera meilleure…). Arrivée à Tok, j’ai pris une chambre dans un backpacker hostel, déchargé le vélo (pas eu le courage de sortir la tente et le duvet mouillé) puis une douche puis le food store pour aller m’acheter à manger…puis retour à l’hostel pour me faire un plat de pâtes que je partage avec « Bjorn » le Suisse allemand que j’ai rencontré sur la route…puis rapidement mis en ligne ma news de trois jours en ramant comme la connexion internet 🙂 à minuit j’éteins enfin la lumière mais à côté les bières coulaient à flots et le ton montait au fur et à mesure que l’alcool faisait son effet. J’ai pris mon mal en patience…à 5h j’étais réveillée donc je me suis levée, j’ai déjeuné et suis allée boire un café chez « fast Freddy restaurant » pour tenter une connexion wifi qui fonctionne…2h au café sans parvenir à avoir une connexion correct…par contre j’ai profité de cette ambiance de l’Amérique profonde et de la gentillesse de la serveuse qui est venue au moins 8 fois me resservir du café !

Je me suis donné un jour de repos pour récupérer un peu d’hier et préparer la suite. Idéalement il faudrait que je prenne un jour de plus mais l’endroit n’est pas génial génial. 

Mon idée était de remonter sur Fairbanks pour aller en premier sur la Dalton highway car l’hiver n’est pas loin par ici.  

Je suis passée au centre d’information pour demander des infos. Je suis tombée sur « Wayne » un vieux monsieur extraordinaire. Il connaît les lieux comme sa poche et me parlait de ses aventures en Alaska avec sa femme. Je n’ai pas tout compris mais j’ai saisis l’ensemble 🙂

Il m’a dit que cette année allait être un « early fall » (un automne précoce) que les oiseaux partaient ailleurs (c’est un signe qui ne trompe pas pour Wayne) et que la neige pouvait arriver n’importe quand sur la Dalton…on a discuté un moment. Je lui ai expliqué que je tenais à y aller, que j’étais résistante, etc…

Un peu déstabilisée par cette ébauche de changement de plan, je suis allée acheter de la nourriture. J’ai discuté avec un autre ancien qui me demandait où j’allais et qui m’a répondu la même chose…

Je fais confiance aux anciens… ils ont l’expérience, la raison et la sagesse. 

J’ai passé la journée à réfléchir. La météo des prochains jours n’est pas top. Il fait déjà froid. Pas d’été indien en vue pour l’instant…

Vraiment déstabilisant mais intéressant car il faut s’adapter, rebondir et repartir. 

Tout en réfléchissant à la suite, je vais tenter de rejoindre ce vendredi Delta junction dans la journee car il n’y a rien de rien mais 180km ça fait beaucoup même si le,dénivelé n’est pas important. Je vais tenter et si je n’y parviens pas, je poserais ma tente quelque part. 

Si j’y parviens, je passe deux nuits dans un camping à Delta puis je pense aller sur la Denali highway…une autre piste bien sauvage…

De Delta à Cantwell via la Denali, il me faut un minimum de 4 jours de nourriture car il n’y a rien. Je vais surveiller la météo aussi car je ne veux pas m’engager sur cette piste si gros mauvais temps. Je vais avoir le temps de réfléchir sur mon vélo demain…

La prochaine news demain ou après-demain de Delta avant d’être à nouveau sans réseau plusieurs jours. 

Bon réveil 

Katia

Publicités

7 réflexions sur “News du 17 août 

  1. Clauduraud

    Ravi de vous relire ! J’aime beaucoup vos descriptions ! Je vois que les conditions deviennent de plus en plus difficile, mais c’est passionnant votre aventure ! Bon courage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s