News du 19 août 

Delta Junction – Rest day
Réveillée à 5h ce matin mais sinon plutôt bien dormi. 

3 degrés sous la tente. Il fait frais ! Le ciel est nuageux. Je me prépare le petit déjeuner sous la tente et je reste au chaud dans mon duvet jusqu’à 11h !!!! Un truc que je n’avais jamais fait auparavant sauf malade 🙂 lorsque le soleil a fait son apparition et suffisamment réchauffé l’atmosphère, je me suis levée et j’ai profité de ce créneau météo pour faire une lessive et la faire sécher dehors. Ensuite le lunch et la préparation de la suite. 

Les prévisions météo ne sont pas super et c’est bien dommage car rouler et camper sous la pluie ce n’est vraiment pas cool. Je me prépare dans la tête ! Il semblerait que les précipitations ne sont pas trop fortes… à suivre…

J’ai le programme (prévisionnel) des quatre prochains jours. 

Demain dimanche repos et lundi départ pour la Denali highway. Une piste de 220km (85% piste et 15% goudronnée) qui passe au pied des collines de la chaîne centrale de l’Alaska. 

Pour rejoindre le début de la piste, je dois emprunter la très belle et montagneuse Richardson highway jusqu’à Paxson à 130km d’ici en franchissant l’isabel pass. L’idée est de camper au sommet de l’isabel pass à 105 km mais je verrais car l’endroit est très exposé au vent comme ici à Delta Junction, il commence à faire froid à Delta et le pass est encore 700m plus haut et enfin la météo n’est pas top donc on verra sur place en fonction de ces divers critères. 

J’ai envie de parcourir la Denali highway en mode cool pour profiter des paysages qui semblent magnifiques mais une fois encore ça va dépendre des conditions. 

Mary, la tenancière du camping, m’a offert un café. Nous avons bavardé un moment. Elle s’inquiète un peu de la suite de mon parcours, me mets en garde des ours en me racontant des histoires (que j’aurais préféré ne pas entendre !) sur les nombreux voyageurs, aux profils différents, qu’elle a vu défiler dans son camping depuis de nombreuses années. 

Il y a eu cette femme qui était venue pour faire la Denali highway à vélo, son copain était un spécialiste du secours en Alaska et de l’attitude à adopter en cas de rencontre avec un ours, sur la Denali highway un ours a fait son repas de cette femme ! 

Ils n’ont jamais su pourquoi elle a été attaquée. Certains ont pensé qu’elle avait peut-être ses périodes… et ce n’est pas absurde comme éventualité. Je me suis déjà posée cette question sous ma tente… 

L’histoire de Mary ne m’a pas fait sourire ! Off course que j’ai peur des ours. Je prends les précautions qu’il faut mais parfois ça ne suffit pas et c’est ça qui fait peur. La dangerosité première de l’ours est son imprévisibilité. Si les précautions à elles seules suffisent pas de problèmes mais ce n’est pas toujours le cas. 

J’ai appris une chose sur moi-même lors de mes rencontres avec les ours, je n’ai jamais paniqué, je suis toujours restée calme, maître de moi-même et, à priori, eu la bonne attitude. C’était des ours bruns. Ici c’est avant tout le territoire du grizzli … eux ils me font vraiment peurs ! une bête vraiment superbe mais impressionnante et féroce. 

Pour l’instant, je n’en ai vu que deux, par contre les très nombreuses crottes d’ours fraîches et moins fraîches au bord de la route me rappellent qu’ils sont (bien) là. 

Bref, après les histoires de Mary, j’ai étendu mon linge (qui sent bon) je n’aurais peut-être pas du mettre de lessive ! 

Je me sens bien bien fatiguée. Demain je vais essayer de bien me reposer.  

Voilà pour la petite news du jour. 

Bon réveil 🙂

Katia

Les couleurs tournent à l’automne
Un autre paysage de ma dernière étape à vélo
Un paysage d’hier à vélo
Matinée sous la tente !
La lessive du jour !

Publicités

8 réflexions sur “News du 19 août 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s